onload="menu('start')"
 
 

titel

Du dernier dimanche de septembre au 31 octobre, nous présentons un grand assortiment de bulbes à fleurs en vente. En plus de notre assortiment d’alliums, nous proposons également différentes jonquilles et des bulbes à fleurs rares, tels que des tulipes botaniques, des iris, des muscaris et des bulbes retournés à l’état sauvage.
A partir du 1er novembre, nous commençons à empoter et proposons les bulbes à fleurs restants en floraison au printemps.


Alliums


L'ère de distribution de l'Allium est l'Asie, le territoire méditerranéen et l'ouest de l'Amérique de Nord. L'espèce la plus connue chez nous est l'ail des ours, Allium ursinum ssp. ursinum, qui se ressème à volonté. Les ails à petit bulbe et ceux qui dont les radicelles s'insèrent directement sur une grosse hampe foliaire sont aptes à la naturalisation.
Les Allium à gros bulbe sont de préférence arrachés après la deuxième année et conservés dans un endroit chaud (environ 25° C.).

En novembre, on les transplante à un autre endroit. Il faut les enterrer assez profondément dans une terre fertile, en évitant de mettre du fumier frais dans le trou de plantation.



 

Pour obtenir un bon résultat, on peut répandre du bon fumier décomposé autour de la plante à l'arrière-saison. De cette façon, les substances nutritives pénètrent dans le sol pendant l'hiver. La plupart de ces gros Allium sont magnifiques comme fleurs coupées et tiennent très longtemps en vase.

On peut parfaitement sécher quelques espèces comme par exemple A. christophii, A. schubertii et A. sphaerocephalon ssp. sphaerocephalon. Chez certaines espèces d'Allium, la feuille est laide; on peut l'enlever dès que la fleur devient visible au coeur de la plante. Insérez de préférence ces Allium entre les vivaces, leurs feuilles seront ainsi moins visibles.

A quelques exceptions près comme l'Allium moly, la plupart des Allium aiment le soleil.
On peut facilement semer soi-même les Allium à petit bulbe et la plupart fleurissent après trois années.
Il faut se garder de les diviser dès la première année afin de leur donner tranquillement le temps de former leur bulbe. Pendant cette période, il faut même de temps en temps leur apporter un peu d'engrais.